Prendre les meilleures décisions pour son entreprise ça nécessite d'être bien informé et surtout bien accompagné. Pour toutes vos problématiques concernant les véhicules de votre entreprise vous pouvez compter sur les experts Hyundai Entreprises.
Fiscalité, électrification, bonnes pratiques, et accompagnement personnalisé !
Profitez de conseils adaptés aux besoins de votre activité afin de donner une énergie nouvelle à votre entreprise.
L’adoption de la loi de finances 2024 apporte son lot d’évolutions fiscales en lien avec l’automobile. Le bonus écologique est calculé sur la base d’un score environnemental (retrouver la liste des véhicules éligibles). Les TAVS comprennent une nouvelle taxe liée aux émissions de polluant.
L’achat et la location d’une voiture électrique par une entreprise offre de nombreux avantages. Bonus écologique, exonération de la TVS... En effet, la voiture électrique permet de réaliser un double amortissement comptable : celui du véhicule en lui-même ainsi que celui de son pack de batteries.
La sinistralité routière impacte fortement le TCO des flottes. Si la lutte contre l’accidentologie est une priorité sur le plan humain, les petits accrochages du quotidien sont un défi pour les gestionnaires de flottes. Pourtant, plusieurs leviers peuvent être actionnés.
Obligatoire pour les sociétés de plus de 50 salariés, le Plan de Mobilité Employeur (PDM) est destiné à optimiser les déplacements professionnels des entreprises dans le but de réduire les émissions polluantes et le trafic routier. Découvrez nos conseils pour l'élaborer de manière efficace.
Entrée en vigueur le 1er novembre, la loi Montagne rend obligatoire la possession de dispositifs antidérapants amovibles ou le port de pneumatiques hiver dans 48 départements français. Une mesure attendue mais qui soulève des interrogations pour les gestionnaires de flotte.
Promesse d’optimisation du TCO autant que de verdissement de la mobilité, la technologie hybride rechargeable permet de limiter les émissions de CO2. Toutefois, pour délivrer leur plein potentiel, les véhicules hybrides rechargeables doivent être correctement utilisés.
Le verdissement des flottes d’entreprise constitue un axe important pour inventer une mobilité durable. L’implication des collaborateurs dans l’effort de réduction des émissions de CO2 est indispensable. Pour maximiser cette implication, différents leviers peuvent être actionnés.
Si l’électrification des flottes du parc automobile français figure parmi les préoccupations des entreprises, ses détracteurs agitent le spectre d’une rupture d’approvisionnement électrique. Explications avec Eric Mévellec, CEO de Dreev.
Les ZFE-m ou Zones à Faibles Emissions-mobilités gagnent progressivement du terrain. Si la carte des ZFE-m devrait assez peu évoluer tout au long de l’année 2023… En revanche, les restrictions de circulation et les sanctions, pourraient bien avoir une incidence sur la mobilité de vos collaborateurs.
Les rapports du GIEC tendent à démontrer que le réchauffement climatique entre dans une phase critique, évoquant une dernière chance à saisir. Tous les secteurs d’activité sont concernés, à titre indicatif, en France, 95 % des émissions de gaz à effet de serre du transport sont liées au transport routier.
81 rue Adrienne Bolland
57 685 AUGNY
03 87 22 32 32
6 rue du Saintois
54 520 LAXOU
03 83 98 32 32
14 allée du Château de Gassion
57 100 THIONVILLE
03 82 88 32 32